Les attractions du Val Verzasca, dont certaines sont célèbres dans le monde entier, valent toujours la peine d'être visitées, comme par exemple le pont en pierre de Lavertezzo "Ponte dei Salti", le barrage "Diga della Verzasca" ou le village de montagne de Sonogno.
Plusieurs superbes possibilités de baignade se trouvent surtout au milieu de la vallée. La Verzasca enchante avec ses piscines naturelles taillées dans la roche dans de magnifiques tons de vert et de bleu. Le nouveau circuit de billes en bois de châtaignier est également très apprécié des enfants.
Le Val Verzasca se prête bien à la randonnée. Le terrain est certes souvent escarpé, mais on est largement récompensé par des paysages sauvages uniques et des vues spectaculaires. Ceux qui préfèrent une approche plus douce peuvent entreprendre des randonnées plus faciles au fond de la vallée.
Dans le Val Verzasca, il y a aussi de la culture, par exemple le "Sentier pour l'art", une exposition en plein air de deux douzaines d'œuvres d'art qui s'intègrent parfaitement dans la nature et le paysage de la vallée et qui peuvent être parcourues sur 4,5 kilomètres.
Les accros de l'adrénaline trouveront définitivement leur compte dans le Val Verzasca et la région, par exemple en faisant du canyoning, du parachutisme et bien d'autres choses encore. Le point culminant ultime est bien sûr le saut à l'élastique de 007, mondialement connu, du haut du barrage.
Les cyclistes de tous horizons se réjouissent de la diversité des paysages et de la qualité des routes dans la région. Découvrez également la nouvelle piste cyclable à travers la plaine de Magadino ou l'un des sentiers de VTT.